Tout savoir sur l’angine, le sinus et l’otite
Le nez, la gorge et les oreilles souffrent beaucoup pendant l’hiver. Il est facile de les faire disparaître en suivant les bons conseils et en prenant les traitements adéquats.
Dépister une angine
Une angine se manifeste par de la fièvre, des ganglions et par une douleur en avalant. Elle est causée par une bactérie ou un virus qui peut être à l’origine des problèmes cardiaques ou rénales.
Il est maintenant simple de dépister la bactérie à l’origine d’une angine par un kit mis à la disposition des médecins.
Quelques cellules sont prélevées sur les amygdales pour les analyses à l’aide d’un écouvillon. Ce dernier est plongé dans un produit réactif et les résultats sont obtenus au bout de cinq minutes.
Les antibiotiques contre l’otite
Deux gouttes d’antibiotique soignent l’inflammation du conduit auditif externe. Une otite moyenne est le résultat d’un gros rhume, et se caractérise par une sensation d’oreille obstruée. Des antibiotiques peuvent aider à traiter ce mal.
Dans le cas d’une otite sérieuse, les antibiotiques ne sont pas tellement efficaces.
De la cortisone pour soigner la sinusite
La sinusite est la conséquence d’une infection excessive empêchant les muqueuses de s’évacuer. Des inhalations, du sérum physiologique, ou de l’eau marine aident à décongestionner les muqueuses. Il est aussi recommandé de prendre des antibiotiques si le patient éprouve une douleur insupportable.