Qu’est ce que l’asthme allergique ?
Des crises d’allergies trop répétitives peuvent engendrer des problèmes respiratoires particulièrement graves. L’asthme allergique se caractérise par une inflammation chronique des bronches avec comme résultat une crise allergique.
La crise de l’asthme allergique est la plus grave car les symptômes sont violents. Les bronches se rétrécissent et diminuent le flux de l’air dans les poumons. Le malade suffoque et s’affaiblit face à un manque d’oxygène. On a de plus en plus de mal à respirer et commence à tousser. La situation a tendance à s’empirer la nuit.
Des précautions à prendre
Le malade doit impérativement éviter des endroits mal aérés où il y a une quantité importante de moisissures. Les aérosols et l’odeur de la peinture fraîche sont aussi des facteurs qui peuvent déclencher des crises d’asthme allergique. Si on ne traite pas ce problème à temps, il peut s’aggraver et engendrer des complications.
Traitement
Il faut traiter l’asthme et l’allergie. Identifiez les allergènes et essayez de raréfier les crises d’allergies. Il existe plusieurs médicaments comme des corticoïdes qui peuvent être associés à un bronchodilatateur. Cela permet de dilater les bronches et d’atténuer les symptômes violents. Si les crises sont trop fréquentes votre médecin vous conseillera un traitement prolongé.