Yeux et vision

De nombreuses maladies oculaires n’ont pas de symptômes précoces. Ils peuvent être indolores et vous ne verrez peut-être aucun changement dans votre vision tant que la maladie n’aura pas atteint un stade assez avancé.

La meilleure façon de protéger votre vision est de passer régulièrement des examens ophtalmologiques professionnels. Bien sûr, entre les examens, si vous remarquez un changement dans votre vision – ou si vous pensez que votre œil pourrait être blessé de quelque façon que ce soit – contactez immédiatement votre professionnel des soins de la vue.

Quels sont les avantages des lentilles ?

Parmi les grands problèmes majeurs de santé publique que sont le stress et l’obésité, les problèmes de vue sont aussi un fléau des temps modernes. Selon les chercheurs : cinq milliards de personnes seront myopes en 2050 et les chiffres(…)

Qu’est ce que que l’atrophie de Leber ?

L’atrophie de Leber frappe les nerfs optiques et peut engendrer une cécité totale (perte de vue irréversible). Les symptômes incluent une inflammation des nerfs optiques accompagnés d’une baisse progressive de la vision des deux yeux. Ce trouble est généralement  relatif(…)

Ça veut dire quoi être albinos ?

L’albinisme est un ensemble de maladies génétiques qui est représenté par une dépigmentation des yeux, de la peau, des cheveux et des phanères. L’albinisme peut être divisé en deux catégories : Albinisme oculo-cutané C’est un ensemble de 10 différentes maladies(…)

Qu’est ce que la myopie ?

Vous voyez de près mais vos yeux voient mal de loin.  Tout semble flou, vous ne reconnaissez plus les gens dans la rue.  Cela est du à un trouble de l’accommodation.  Au lieu de se former sur la rétine, l’image(…)

Qu’est ce que la Presbytie ?

De prêt, les lettres ou les gens paraissent flous, il faut donc que vous éloigniez vos yeux de l’objet ou de la personne pour avoir une bonne vision, il s’agit de la presbytie. Ce trouble visuel survient à l’âge de(…)

Qu’est ce que la sécheresse oculaire ?

Cette affection est provoquée par une diminution de la production lacrymale. Les symptômes de ce trouble se manifestent par des picotements, une sensation de brûlure et une envie constante de se gratter l’œil. Cependant, d’autres personnes peuvent ressentir une gêne(…)