Gynéco - Grossesse

La pharmacie de garde est indispensable pendant la grossesse

Pendant la grossesse, vous êtes confronté à des maux plus ou moins violents. En effet, si certaines femmes enceintes ne présentent pas de symptômes désagréables, d’autres ont par contre des difficultés à envisager la suite de cette maternité. De ce fait, pour mettre un terme à certains problèmes de santé, vous pourriez avoir besoin d’une pharmacie de garde ou d’un médecin de garde. 

Pourquoi l’accès à la pharmacie de garde est-il indispensable ? 

La grossesse peut se dérouler sans aucun problème du début jusqu’à la fin. Toutefois, certaines femmes sont contraintes de joindre un médecin à cause des vertiges ou encore des vomissements et même une grande fatigue. Si pour de futures mamans, la grossesse est une petite partie de plaisir, ce n’est pas le cas pour d’autres. De plus, le stress peut être préoccupant et il a tendance à aggraver la situation. 

  • C’est pour cette raison que vous devez toujours avoir le numéro d’un médecin de garde proche de votre domicile.
  • Vous pourrez alors l’appeler en fonction de vos symptômes que ce soit la nuit, au cours du week-end ou pendant les jours fériés.
  • Si vous avez quelques médicaments à récupérer avec votre ordonnance, ce sera votre pharmacie de garde qui sera à votre disposition.
  • Dans ce cas de figure, il est important d’avoir un numéro unique qui vous donne l’adresse la plus proche de chez vous.

En effet, les officines ne sont pas toujours ouvertes en dehors des horaires d’ouverture classiques. Il y a donc un roulement pour l’ensemble des établissements et vous devez à chaque fois appeler l’opérateur. Ce dernier vous propose rapidement l’adresse qui peut vous convenir que vous soyez chez vous, chez des amis ou encore en vacances à l’autre bout de la France. Ce sont des numéros à conserver puisqu’ils vous permettront d’avoir rapidement un professionnel pendant votre grossesse.