Chirurgie

La greffe de cheveux est-elle efficace ?

Les cheveux peuvent tomber avec l’âge. Ils peuvent également se faire plus rares de manière précoce. Les mauvaises habitudes de vie comme la consommation de cigarette ou le recours à des produits capillaires trop agressifs peuvent également contribuer à leur chute. Il en est de même pour la prise de certains médicaments. Dès lors, que vous soyez un homme ou une femme, vous n’êtes absolument pas à l’abri de l’éventualité de perdre vos cheveux. A cela, les professionnels proposent la greffe de cheveux. Mais est-elle réellement la solution à tous les maux ? 

La qualité des cheveux après la greffe

Loin du mythe de la chevelure de poupée, vous aurez vos propres cheveux après l’intervention. Après un prélèvement par le biais d’un foret chirurgical, ils seront à nouveau implantés dans la zone dégarnie. En moyenne, ce sont 3 nouveaux cheveux qui sont implantés et précisément au niveau des racines. Pour ce faire, les chirurgiens ont recours soit à la technique de la bandelette, soit à celle de la Follicular Unit Extraction ou alors FUE. Avec 6 000 euros ou alors 8 000 euros suivant le procédé employé, vous pourrez reconstituer votre capital séduction. Rendez-vous dans ce cabinet spécialiste de la greffe de cheveux pour une greffe parfaite. 

Les personnes concernées par la greffe de cheveux 

Pour traiter les maladies infectieusescertaines thérapies lourdes sont employées et occasionnent la perte des cheveux. Dès lors, afin de bénéficier de cette technique, vous devez impérativement avoir une chevelure assez suffisante au niveau de l’arrière de votre crâne. En effet, si les cheveux sont fins dans cette zone, les spécialistes ne pourront pas retirer les greffons de bulbes dont ils auront besoin. Vous devez donc comprendre qu’à l’issue de cette opération, vous aurez moins de cheveux à l’arrière où les prélèvements auront eu lieu. Dans le cas de l’usage de la bandelette, vous aurez même une fine cicatrice.