Comment choisir son masque de protection ?
Pour se protéger du Coronavirus, il est grandement conseillé d’utiliser des masques de protection. Le port du masque deviendra-t-il obligatoire dans tous les pays à la sortie de la crise ? C’est une éventualité à laquelle il faut penser. Mais quels sont les types de masques mis à la disposition des populations ? Quelle est leur efficacité ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.
Caractéristiques des masques de protection contre le Coronavirus
On distingue différentes catégories de masques de protection contre le Coronavirus. Il s’agit entre autres du masque FFP. C’est un masque conçu pour limiter l’inhalation de gouttelettes et de certaines particules. Il peut avoir l’aspect d’une coque, d’un bec de canard, etc. Il en existe trois types à savoir le masque FFP1, le masque FFP2 et le masque FFP3. Le masque FFP3 est doté d’un filtre qui préserve contre la quasi-totalité des particules. Comme autre masque de protection contre le Coronavirus, on retrouve le masque chirurgical habituellement utilisé en milieu médical. Ce masque préserve celui qui le porte tout comme ceux qui l’entourent. Le masque en tissu, quant à lui, peut être fabriqué à domicile ou acheté. Il s’agit d’un type de masque permettant de filtrer les mini-gouttelettes infectieuses. Achetez votre masque de protection sur ce site.
Critères de choix d’un masque de protection
Pour bien choisir son masque de protection contre le Coronavirus, plusieurs critères doivent être pris en compte. Il faut tout d’abord s’assurer que le masque couvre bien le nez et la bouche. Il faut privilégier les masques qui s’attachent à l’arrière de la tête ou au niveau de la nuque. Cela permet d’éviter les problèmes d’allergie et les douleurs. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez opter pour les élastiques doubles, l’attache ressort, le velcro entre autres. En outre, il est recommandé de choisir un masque réutilisable afin de préserver l’environnement. Parlant du tissu, vous pouvez choisir un masque en polyester/spandex.