Soulager la migraine
Sommaire de l'article
Selon un sondage, il s’avère que plus de 30% de français souffrent régulièrement de maux de tête. Ces maux de tête sont provoqués par le stress, la fatigue, une tension musculaire, un changement hormonal. Certains d’entre eux, violents, parfois chroniques deviennent un calvaire pour ceux qui en souffre, on parle de la migraine.
La migraine
La migraine touchant environ 12 millions de français est un des maux de tête les plus propagés. Les symptômes de cette affection se manifestent par une fatigue et un dégoût vis à vis de certains aliments. Toutefois, il se peut que la migraine s’accentue lorsque la personne fait des efforts qui occasionne des nausées, une intolérance au bruit ou à la lumière.
Pour prévenir la migraine, il est recommandé de privilégier une bonne hygiène de vie en mangeant à des heures fixes et régulières. Il faut aussi éviter les aliments tels que l’alcool, le chocolat, les oignons et les noix entre autres qui peuvent la déclencher. En sus de cela, sachez qu’une activité physique et un sommeil réparateur saura vous protéger de la migraine.
Soulager les céphalées quotidiennes
Pour soulager les céphalées chroniques quotidiennes, beaucoup de personnes ont recours à des antalgiques, des dérivants de paracétamol et de caféine. Or, cette pratique n’est pas conseillée car il se peut que par la suite cette pratique nécessite un sevrage. A savoir que la migraine est hautement influençable aux variations internes et externes tels qu’un changement en l’alimentation, un surcroît de travail ou un manque de sommeil.
La céphalée de tension survient souvent lorsque la personne est dépressive ou anxieuse. Cependant, il se peut aussi que cette tension soit déclencher suite à une sinusite ou d’un trouble ophtalmique qui nécessite une consultation chez un spécialiste. Parmi les médicaments qui sont prises pour soulager ces maux, l’aspirine est plus efficace que le paracétamol.
Les maux de tête apparaissent particulièrement chez les personnes qui sont constamment angoissées. Il est de ce fait conseillé à ces personnes de pratiquer des exercices de relaxation ou de l’acupuncture
La migraine ophtalmique, le mal des femmes
Aussi connue comme la migraine avec aura, la migraine ophtalmique est différente de la migraine classique. Ce mal qui ronge principalement les femmes se traite principalement au moyen d’antalgiques. En cas de migraine persistante, l’automédication n’est plus à considérer. Préférez l’avis d’un spécialiste.
Quand le champ visuel annonce un terrible mal de tête
Contrairement à la migraine classique, qui se manifeste simplement par une douleur d’un côté de la tête, la migraine ophtalmique se manifeste d’abord par des troubles visuels qui annoncent un mal de tête. Les deux yeux sont affectés par un point scintillant ou lumineux qui gène la vision. Le traitement se fait au cas par cas, en fonction du degré d’affection.
Ce trouble trouve son origine dans le cerveau. Le stress, le manque de sommeil, la faim, la grossesse, les règles, les aliments comme le champagne, le vin blanc ou le chocolat peuvent provoquer une migraine avec aura.