Quels sont les bienfaits de l’huile essentielle de citron

L’huile essentielle de citron est produite à partir d’extraits des fruits du citronnier et leur distillation à la vapeur d’eau. En sus de l’odeur agréable de la solution obtenue, des vertus de cette huile essentielle peuvent également être exploitées. Découvrez dans cet article tous les bienfaits de l’huile essentielle de citron.

Quelles sont les vertus de l’huile essentielle de citron ?

L’huile essentielle de citron est efficace pour lutter contre les infections pour ses propriétés antibactériennes et antiseptiques. Elle est également utilisée pour sa capacité à fluidifier la circulation sanguine. L’anémie, la couperose, l’artériosclérose et la thrombose, sont entre autres des affections contre lesquelles l’huile essentielle de citron est efficace.

Un autre bienfait de l’huile essentielle de citron est qu’elle épure le système digestif. Certains troubles de l’intestin et de l’estomac peuvent donc être apaisés par le produit. Il est particulièrement utile contre les nausées et le mal des transports. L’huile de citron facilite également la digestion et nettoie le foie. Par ailleurs, considérée comme une substance diurétique, elle évite les calculs rénaux. Pour en savoir plus, découvrez les bienfaits de l’huile essentielle de citron.

Comment est utilisée l’huile essentielle de citron ?

Pour bénéficier des vertus apaisantes de l’huile essentielle de citron, vous pouvez l’utiliser de différentes manières :

  • Troubles digestifs : quelques gouttes de citron peuvent être mélangées à une cuillère à café de miel. Cette solution devra ensuite être prise 2 à 3 fois par jour ;
  • Une remise en forme : Dans la mesure où vous avez recours à l’huile essentielle de citron pour retrouver du tonus, il est préférable de l’utiliser dans votre bain. Pour ce faire, mettez quelques gouttes du produit dans une cuillère à soupe de lait en poudre, puis versez le tout dans l’eau chaude du bain ;
  • Soigner une peau grasse : l’huile essentielle de citron peut être associée à une huile végétale comme celle de l’amande douce pour purifier la peau du visage.