Un exfoliant pour le visage est incontournable

Nous perdons en un seul jour environ un million de cellules cutanées. Cela représente 28 grammes de cellules mortes en un mois soit quatre à cinq carrés de sucre. Il est impossible de les voir à l’œil nu, mais il est indispensable de réaliser des exfoliations afin de débarrasser la peau de toutes ces cellules qui à terme s’accumulent et se mélangent au sébum et bouchent les pores. Un exfoliant pour le visage est facile à trouver grâce à Internet.

Points noirs, acnés et peau terne

Plutôt que de traiter toutes ces imperfections, il est plus judicieux de les prévenir avec une bonne exfoliation au moins une à deux fois par semaine. Elle va néanmoins stimuler la microcirculation et améliorer l’éclat et la souplesse de la peau et favoriser la régénération de l’épiderme. S’exfolier est un geste incontournable pour avoir une jolie peau prête à recevoir les soins, le maquillage. Il existe différents produits. Les plus connus et les plus utilisés sont les crèmes additionnées de grains fins, des particules de noyaux de fruits, des microbilles qui vont gommer la peau et éliminer les cellules mortes. En massant légèrement, les peaux mortes se détachent et tombent tout naturellement.

Les bienfaits de l’exfoliation

C’est le secret d’une belle peau. On peut aussi envisager une exfoliation chimique. Les produits agissent en dissolvant les cellules mortes. Il suffit de les appliquer et de laisser le produit faire son travail sans avoir à frotter. Il est fortement conseillé de les pratiquer dans un institut de beauté. On peut aussi trouver dans le commerce des brosses nettoyantes. Veillez à bien respecter l’hygiène, car elles deviennent vite des nids à bactéries. Après une bonne exfoliation, l’idéal est de poursuivre par un masque. C’est le moment où la peau est le plus réceptive. Pensez à l’exfoliation une fois par semaine, votre peau n’en sera que plus éclatante.