On va plus loin

Quelle assurance pour être protégé en cas d’accident ?

Se protéger contre les accidents de la vie, en prenant une assurance c’est faire preuve de sagesse et de prévoyance. Mais quelle assurance pour être protégé en cas d’accident ? Comment fonctionne une assurance accident ?

L’assurance accident en 5 points clés

  1. L’assurance accident permet de se protéger des accidents de la vie 24 heures sur 24, et ce dans le monde entier. Elle couvre une grande partie des accidents de la vie et protège ainsi l’assuré des conséquences graves.
  2. En cas de décès, c’est le bénéficiaire désigné par l’adhérent qui perçoit le capital décès.
  3. En cas d’invalidité totale et permanente ne permettant plus à l’assuré de pouvoir travailler, un capital est versé afin d’assurer une assistance quotidienne par une tierce personne.
  4. Pour être protégé en cas d’accident rien de plus simple, car aucun formulaire médical n’est demandé lors de la souscription.
  5. Si l’assuré est victime d’un accident, le capital est versé rapidement après validation du dossier par l’assurance.

Être protégé en cas d’accident : pourquoi prendre une assurance accident ?

Tout d’abord, il faut savoir qu’une assurance accident permet de protéger l’assuré en cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (P.T.I.A.). La Perte Totale et Irréversible d’Autonomie est caractérisée lorsque l’assuré est soudainement dans l’incapacité d’exercer une profession quelconque et qu’il doit impérativement bénéficier d’une assistance extérieure pour effectuer les actes ordinaires du quotidien. Être protégé en cas d’accident en prenant une assurance accident, permet aussi de garantir à la famille le versement d’un capital en cas de décès ou d’invalidité à la suite d’un accident. De plus, les garanties s’appliquent dès l’adhésion à l’assurance accident. Enfin, dans la vie, nul ne peut vraiment savoir à l’avance de quoi sera fait demain. Prévoir, c’est se donner de meilleures chances pour mieux faire face aux accidents de la vie s’ils se présentent à nous un jour. Vous aurez donc besoin de souscrire à une assurance pour être parfaitement remboursé si vous êtes victime d’un accident.