Perdre du poids après une grossesse

Vous pourriez avoir de la chance. Je l’ai été – juste une fois. Lorsque ma fille cadette est née, je pesais en fait cinq kilos de moins que lorsque je l’ai conçue. Mais vous ne pouvez pas compter là-dessus, et je peux vous le dire par expérience. La plupart des femmes commencent leur vie de nouvelle maman avec 3 à 5 kilos supplémentaires, qu’elles n’avaient pas avant l’accouchement.

Il y a une très bonne raison à cela. Dieu a conçu notre corps en pensant à l’alimentation. Une partie du poids que vous avez pris pendant la grossesse était destinée à nourrir votre bébé APRÈS la naissance. Alors que votre corps a besoin de 300 calories supplémentaires par jour pour répondre aux besoins nutritionnels de votre bébé pendant la grossesse, une mère qui allaite a besoin d’au moins 500 calories supplémentaires par jour pour produire suffisamment de lait et rester en bonne santé. Votre corps stocke un peu plus d’éléments nutritifs pour après la naissance, au cas où il n’y aurait pas assez de nourriture pour répondre à ses besoins au moment de nourrir la nouvelle petite créature.

Si vous allaitez, c’est une bonne nouvelle. Vous brûlerez automatiquement cinq cents calories de plus par jour, ce qui facilitera considérablement votre perte de poids. En fait, vous n’aurez peut-être pas besoin de faire quoi que ce soit de spécial pour perdre du poids. Concentrez-vous simplement sur une alimentation normale, saine et équilibrée. Si vous n’allaitez pas, ce ne sera pas aussi facile. Vous devez toujours vous concentrer sur une alimentation saine et faire de l’exercice modéré pour brûler les calories supplémentaires.

Voici une autre bonne nouvelle pour les nouvelles mères. Faire de l’exercice est plus facile. En fait, ce n’est pas tout à fait exact. Brûler plus de calories est plus facile. Marcher seul pendant une heure permet de brûler 200 calories. Marcher en poussant une poussette augmente considérablement ce chiffre. Poussez une poussette en montée, et c’est encore mieux. Vous ferez des efforts supplémentaires pour des choses auxquelles vous n’auriez jamais pensé, comme soulever la poussette et le siège-auto dans et hors de la voiture, monter et descendre les escaliers et porter le bébé tout simplement.

Quand même. Si vous vous retrouvez avec des kilos tenaces qui ne veulent pas partir, l’exercice et une réduction modérée des calories sont la solution pour vous aider à mincir. Tout comme la grossesse n’est pas le moment de perdre du poids, la période qui suit la grossesse n’est pas le moment de stresser davantage votre corps avec des restrictions alimentaires sévères. Essayez de perdre environ un kilo par semaine, mais il est fort probable que vous perdiez du poids plus rapidement que cela. Être mère, c’est faire preuve de beaucoup d’énergie !