Psychologie et voyance : pourquoi le médium plutôt que le psy ?

Si la voyance n’a pas toujours bonne presse, c’est guère mieux pour les psys ! Pourtant, les deux professions ont plus en commun qu’il n’y paraît. Et si la première vise surtout à se baser sur des flashs et des prédictions, la deuxième s’attarde, quant à elle, à démêler les différentes problématiques du sujet grâce à l’entretien clinique. Alors, si vous avez tendance à être anxieux sans pour autant vouloir une séance en face-à-face, sachez que la voyance par téléphone reste un véritable atout au quotidien.

Des points communs troublants

La voyance est issue d’une longue tradition qui s’est transmise au fil des siècles. Il en va différemment pour la psychologie qui apparaît majoritairement au début des années 1900, notamment grâce à Freud. Alors à priori, rien de commun entre ces deux professions et pourtant, elles subissent toutes les deux les foudres du consensus.

Pour la voyance, la mauvaise presse vise souvent à la décrédibiliser face à la science. Mais il en va de même pour la psychologie qui, et même si elle s’oriente vers la psychologie cognitive, n’en reste pas moins visé par des stéréotypes. Or, il faut savoir que dans les deux cas, ce sont majoritairement des personnes anxieuses qui consultent. Et si la séance en face-à-face avec le psy peut souvent paraître impossible à envisager pour certaines personnes, c’est à ce moment-là qu’une voyance par téléphone peut devenir intéressante.

L’idéal pour les personnes anxieuses

Au quotidien, l’anxiété se traduit par un malaise et se répercute dans toutes les sphères relationnelles de la personne. La sphère privée, mais également, la sphère professionnelle ou encore, la sphère amicale. Alors, au bout d’un moment, il est peut-être temps de se tourner vers une séance de voyance par téléphone pour confier ce genre de problématique à un professionnel.

Non seulement, cela vous permettra de vous épargner une séance en face-à-face souvent intimidante, mais surtout, vous choisissez une personne douée d’un véritable don et qui saura le mettre à votre service. Loin des préjugés et du qu’en-dira-t-on, n’hésitez pas à tester cette formule pour vous faire tout simplement du bien.